Certifié RGE et Qualifelec
PRENDRE RDV

Ventilation maison : respirez l'air frais

Nous passons plus de 80% de notre temps dans des lieux clos (domicile, travail…) et l’air que nous respirons n’est pas toujours de bonne qualité. En effet, les sources de pollution dans une habitation sont multiples, amenant leurs lots de conséquences sur la santé, plus ou moins importants. 

Il est donc essentiel d'initier des actions pour améliorer la qualité de l’air intérieur (QAI). 

Dans ce dossier, nous avons réuni plusieurs articles expliquant l'importance de la ventilation dans un logement et décrivant les solutions variées. 

Ventilation maison: respirez l'air frais !

QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR DES MAISONS : LES BONS GESTES À ADOPTER POUR UN AIR PLUS SAIN 

Selon le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, nous passons plus de 80% de notre temps dans des lieux clos (domicile, travail…) et l’air que nous respirons n’est pas toujours de bonne qualité.

Ce qui peut avoir des conséquences plus ou moins importantes sur la santé (allergies, asthme, intoxication, maux de tête, fatigue, irritation des yeux…). Voici quelques gestes à adopter au quotidien pour améliorer la qualité de l'air intérieur.  

LE B.A.-BA DE LA VMC (VENTILATION MÉCANIQUE CONTRÔLÉE ) DANS UNE MAISON 

La qualité de l'air intérieur d'une habitation est essentielle pour la santé. Pour cela, rien de tel que d'installer une VMC. Dans cet article, nous vous présentons le b.a-ba de la ventilation mécanique contrôlée. 

TOUT SAVOIR SUR LA VMC DOUBLE FLUX THERMODYNAMIQUE

Vous avez entendu parler de la VMC double flux thermodynamique, mais vous avez du mal à comprendre de quoi il s’agit ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les différences avec les autres types de VMC ? Vous trouverez les réponses dans cet article

LES 3 AVANTAGES MAJEURS DE LA VMC DOUBLE FLUX 

La qualité de l’air intérieur d’un logement est essentielle. Il en va du bien-être et de la santé des occupants. Pour assurer le renouvellement continu de cet air et réduire les déperditions thermiques, la VMC double flux est parfaitement adaptée. Voyons ce qu’il en est de ses principaux avantages. 

 

Pour conclure...

Vous l'aurez compris, la ventilation de votre maison est trés importante pour votre bien-être. 

Si après avoir lu ce dossier vous avez encore des questions sur la ventilation, ou des commentaires à nous partager, n'hésitez pas à renter en contact avec notre entreprise.

Pour en savoir davantage sur les solutions d'efficacité énergétique pour les bâtiments, n'hésitez pas à télécharger notre ebook ci-dessous.

 Marché du bâtiment face à l'efficacité énergétique