Certifié RGE et Qualifelec
PRENDRE RDV
Engager des travaux de rénovation énergétique ? Il est encore temps !
efficacité énergétique

Engager des travaux de rénovation énergétique ? Il est encore temps !

IDELEC PLUS

Vous voulez effectuer des travaux de rénovation afin d’améliorer l’efficacité énergétique de votre logement ? N’attendez-plus, sous peine de ne plus pouvoir profiter de certaines aides de l’Etat… Mais si vous le faites avant le 31 décembre 2017, vous pouvez être certain que vous diminuerez votre note fiscale l’année prochaine.

Les travaux de rénovation énergétique : pour qui ?

Expressions-6.jpg

Bien sûr, pour profiter des aides en faveur de la transition énergétique (comme le CITE), vous devez réaliser des travaux permettant d’améliorer la performance énergétique de votre logement : travaux d’isolation thermique (isolation des murs, du plancher, du toit, des fenêtres…), installation d’équipements à base d’énergie renouvelable (panneau solaire photovoltaïque, pompe à chaleur…), changement de chaudière, etc.

Mais ces aides sont accessibles sous certaines conditions. Il faut notamment que les travaux de rénovation soient effectués dans le logement principal du propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit. Il faut aussi que les matériaux choisis soient énergétiquement performants et/ou qu’ils utilisent des sources à base d’énergie renouvelable (solaire, éolien, hydraulique…).

Les travaux de rénovation énergétique : sous quelles conditions ?

  • Les particuliers doivent pour bénéficier des aides réaliser des travaux d’équipements sur leur logement principal achevé depuis plus de 2 ans ;
  • Les travaux doivent être effectués par une société du bâtiment disposant du label RGE (Reconnu garant de l’environnement) ;
  • Les travaux portent sur les équipements (et non la pose), à condition de les avoir achetés par l'intermédiaire d'un professionnel du bâtiment ;
  • Les travaux doivent être réalisés avant le 31 décembre 2017. A noter qu’il n’est pas possible de profiter du crédit d’impôt pour la transition énergétique si vous avez juste versé un acompte en 2017 à l’artisan.

Pour connaître le montant du crédit d’impôt et des autres aides dont vous pourriez bénéficier, je vous invite à consulter cet article : rénovation énergétique, quelles aides pour les particuliers ?

Vous désirez réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement et vous êtes à la recherche d’une entreprise générale d’électricité qualifiée RGE ? Prenez contact avec nous pour étudier ensemble votre projet.