Certifié RGE et Qualifelec
PRENDRE RDV
IdelecPlus, votre spécialiste des solutions électriques pour les bâtiments à Lyon
Idelec Plus

IdelecPlus, votre spécialiste des solutions électriques pour les bâtiments à Lyon

IDELEC PLUS

Depuis plus de 30 ans, l’entreprise d’électricité générale IdelecPlus veille à s’adapter aux mutations de la métropole lyonnaise. Portée par le dynamisme de son économie tertiaire et industrielle, elle s’est ainsi enrichie au contact de nombreux partenaires et clients. Son expertise dans le domaine de l’électricité générale n’est plus à démontrer : découvrez ses perspectives d’évolution sur le marché du bâtiment à Lyon.

Lyon : un marché attractif pour les entreprises comme les investisseurs

Lyon fait, sans conteste, partie des agglomérations les plus attractives de France. Et si la qualité de ses infrastructures et de son niveau de vie fait bien partie des facteurs d’attractivité, son emplacement géographique doit également être souligné.

Véritable carrefour européen, l’agglomération lyonnaise bénéficie d’une économie stable et pérenne, de marchés dynamiques et d’un fort potentiel en matière d’innovation.

Lyon : un dense tissu industriel et des marchés tertiaires dynamiques

Le marché de l’immobilier professionnel à Lyon profite directement du dynamisme économique de la région. En effet, l’Auvergne-Rhône-Alpes accueillait 550 179 entreprises en 2015-2016 selon CCI Auvergne et CCI Rhône-Alpes, parmi lesquelles 323 135 établissements consacrés aux prestations de services, 111 267 établissements commerciaux, 46 098 entreprises industrielles et 69 679 entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP).

Forte de ce dense tissu économique, l’agglomération lyonnaise s’est peu à peu adaptée aux besoins des entreprises, qui savent également attirer des investisseurs internationaux. Selon les CCI Auvergne et Rhône-Alpes, 1 413 entreprises de plus de 20 salariés à capitaux étrangers étaient implantées dans la région au cours de l’année 2016.

Marché de l’immobilier professionnel à Lyon : les nouvelles attentes des constructeurs et des usagers

Le marché immobilier de la métropole lyonnaise n’est pas seulement pérenne : il se caractérise également par son expansion dynamique. Les chiffres de l’entrepreneuriat dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en attestent : l’année 2016 a été marquée par plus de 17 000 créations d’entreprises.

Les experts de la construction et du bâtiment doivent donc faire face au développement économique de la région. Ils doivent également adapter leurs projets de construction et de rénovation aux nouvelles attentes des usagers.

Les professionnels du secteur industriel, mais aussi du secteur tertiaire sélectionnent en effet des bâtiments fonctionnels et intelligents, capables d’optimiser la consommation énergétique tout en collectant des données fiables sur les usages du réseau électrique. Ce sont là les perspectives d’évolution d’IdelecPlus, qui veille sans cesse à s’adapter aux besoins des entreprises comme des constructeurs.

IdelecPlus : 30 ans d’évolutions et d’innovation

Lors de sa création en 1988, l’entreprise IdelecPlus propose principalement ses prestations d’électricité générale sur le marché public. Toutefois, ses 30 années d’expérience ainsi que son rachat par la holding Gallay en 2010 lui ont permis d’étendre son expertise sur de nombreux marchés privés, dans le domaine industriel comme tertiaire.

Forte d’une équipe de plus de 20 experts, l’entreprise s’est également dotée d’un bureau d’études pour proposer des solutions électriques sur mesure à ses clients. Elle enregistrait, en 2016, un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros, après avoir dépassé le palier des 2 millions en 2011.

L’objectif : réduire le chiffre d’affaires afin d’optimiser les performances générales de l’entreprise. Les nouvelles missions : mener la transformation digitale de l’organisation, tout en valorisant son potentiel d’innovation.

L’année 2018-2019 sera ainsi marquée par les nouveaux enjeux du bâtiment, à commencer par l’optimisation des performances énergétiques et la conception de bâtiments intelligents (ou smart buildings).

Pourquoi travailler avec IdelecPlus ?

Les compétences et l’expertise d’IdelecPlus reposent, avant tout, sur sa solide expérience dans le domaine de l’électricité générale. Plus de 30 ans de projets et de partenariats lui ont permis d’acquérir une vue d’ensemble sur le marché lyonnais.

Cette connaissance approfondie de l’agglomération lyonnaise, de son tissu économique et de ses acteurs de la construction se double d’un engagement à toute épreuve. En effet, IdelecPlus s’attache à répondre aux besoins spécifiques de chaque client en les étudiant avec la plus grande attention.

En faisant appel aux services de votre expert en bâtiment à Lyon, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet d’installation électrique. De la conception d’un système ou d’un réseau personnalisé à sa maintenance, en passant par la sélection et l’optimisation des différents éléments techniques, l’équipe d’IdelecPlus met toute son expertise au service de votre projet immobilier.

Après plus de 30 ans d’activité sur le marché lyonnais et dans toute la France, IdelecPlus signe ainsi une nouvelle page de son histoire qu’elle entend bien poursuivre. Vous souhaitez nous soumettre un projet de construction ou de rénovation immobilière ? Faites le choix de la fiabilité, de la performance et de la transparence : contactez-nous !