Certifié RGE et Qualifelec
PRENDRE RDV
Confort et domotique : 3 fonctions au service de votre bien-être
domotique

Confort et domotique : 3 fonctions au service de votre bien-être

IDELEC PLUS

La domotique a tellement évolué qu’on l’appelle aujourd’hui, la robotique domestique. Ces robots ménagers qui existent en France depuis quelques années déjà, sont des appareils conçus pour vous faciliter la vie. Ils améliorent votre confort et votre bien-être. La technologie est donc plus que jamais au service d’un mieux vivre. Voici 3 fonctions qui ne laisseront personne insensible.

1 - Multi-room audio

multi-room-audio-domotique.jpg

Les « objets connectés », c’est-à-dire, les appareils contrôlés par les smartphones viennent démocratiser davantage cette révolution et rendent accessible ces technologies.

Grâce à un système de « multi-room audio », il est désormais possible de diffuser et piloter de la musique dans toutes les pièces de la maison à partir d'un seul terminal (smartphone, tablette, ordinateur), et ce, sans aucun fil de liaison. Les haut-parleurs sont non seulement d’excellente qualité et de haute technologie, ils sont également discrets. Chez Idelec, nous travaillons pour ce type de prestation domotique en collaboration étroite avec Futur In Media.

Article connexe : Domotique, 4 bonnes raisons d'y succomber

2 - vidéo

Vous aimez le « Home Cinema » ? Vous allez adorer ce que la domotique peut vous proposer. Qui n’aimerait pas avoir une vraie salle de cinéma à domicile. Premier avantage, vous n’avez plus besoin de télécommandes pour visionner votre film. Tout peut être ajusté à partir de votre tablette ou votre téléphone. Vous déplacez pour éteindre la lumière, n’y pensez même pas. Vous pouvez même varier l’intensité de la lumière de votre salle de home cinéma. Il existe des dispositifs pour lancer le film, pour déplacer l’écran ou même pour lancer les appliques murales afin que les leds éclairent le passage d’éventuels retardataires. Bref, les possibilités sont infiniment larges.

3 - ÉCLAIRAGE ET AMBIANCES LUMINEUSES

ambiances-lumineuses-domotique.jpg

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un éclairage adapté est source de confort et de plaisir dans une maisonLe visuel n’est pas en reste. Le numérique déculpe les possibilités de la domotique.

Rien qu’à l’extérieur, un dispositif d’éclairage peut donner un autre cachet à votre habitat. Lumière tamisée, spot et autres filtres, autant de possibilités pour mettre en valeur l’extérieur comme l’intérieur chez vous. La technologie proposée par les prestataires de protocoles domotiques (comme le KNX), permet de gérer un groupe d’éclairage, une programmation lumineuse, ou même une scénarisation de jeux de lumières adapté à votre mode de vie.

Vous pouvez être au travail ou loin de chez vous et gérer l’éclairage de la maison, mais pas seulement. Tous les commutateurs peuvent être gérés à distance. La domotique permet également la gestion de la vidéosurveillance, les détecteurs de fumée et autres déclencheurs liés à la sécurité.

Le tout Avec un pilotage à distance...

Vous l'avez compris, tout est pilotable avec la domotique. Que ce soit la lumière, la vidéosurveillance, le chauffage, les rideaux, les volets électriques, etc. Tout peut être contrôlé à distance grâce à la technologie.

Vous voulez un réveil tout en douceur avec les volets qui s’ouvrent lentement et une musique apaisante en sourdine ? Vous voulez apprécier un excellent film dans une ambiance feutrée comme dans une salle de cinéma ? Tout est possible à l’aide d’un dispositif connecté. Vous pouvez tout contrôler à distance grâce à des fonctions dites « intelligentes » qui intègrent les modalités souhaitées par le(s) utilisateur(s) de votre maison connectée.

Article connexe : Domotique, votre journée-type dans une maison connectée

La domotique à la portée de tous : à vous de jouer

Lorsque la technologie est utilisée judicieusement, comme pour la domotique, elle devient véritablement indispensable pour notre confort et notre bien-être à tous. N’oublions pas qu’elle garantit également une plus grande sécurité pour votre habitat, mais pas uniquement. La domotique est devenue un agent écologique plus que jamais. Elle permet aussi un meilleur contrôle de la consommation énergétique d’une maison.

Vous souhaitez mettre en place de la domotique chez vous ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous saurons vous aiguiller et vous proposer une installation adaptée à vos besoins.