Certifié RGE et Qualifelec
PRENDRE RDV
L’importance du bureau d'études en électricité générale
Bureau d'études

L’importance du bureau d'études en électricité générale

IDELEC PLUS

Pour être compétitives, les entreprises ont deux leviers d’action : la hausse du prix des produits et des services ou la baisse du coût de production et l'amélioration d'efficacité énergétique. La première solution est souvent assez dramatique. Quant à la deuxième, elle demande généralement soit une baisse des salaires soit une baisse de la facture énergétique.

La maîtrise des coûts de l’énergie est au centre de toutes les préoccupations. Depuis le Grenelle de l’Environnement, l’Etat a tablé sur une baisse de 38 % de la consommation électrique des bâtiments

Pour y arriver, il faut optimiser l’approvisionnement. C’est là que le bureau d’études en électricité intervient. Véritable cheville ouvrière de la baisse de la facture énergétique, il est indispensable pour rationaliser l’utilisation de votre réseau électrique.

Le bureau d’études en électricité, un interlocuteur privilégié...

bureau-etudes-electricite-generale-lyon.jpg

Vous entendez parler à tout bout de champ de transition énergétique, de maîtrise de sa facture, de baisse de la consommation et vous voulez vous y mettre ? Alors le bureau d’études en électricité est là pour vous.

Bien que la part de l’électricité dans la facture énergétique soit variable, les économies sont toujours facilement réalisables. Le syndicat de l’énergie affirme qu’il est possible de baisser sa facture de près de 80 % en améliorant la performance énergétique. Pour ce faire, il faut rationaliser son réseau et éviter les gaspillages.


... qui saura vous proposer une solution sur mesure

Seul un bureau d’études en électricité a les compétences pour réaliser un audit et vous proposer une solution globale. En matière de besoins électriques, un site de production automatisé fonctionnant 24h/24 n’a pas les mêmes exigences qu’une clinique qui ne fonctionne que la journée.

Après avoir cerné la nature et le rythme de votre activité, il vous proposera une solution parfaitement adaptée à vos besoins. Avec l’arrivée des nouvelles technologies sur le marché de l’énergie, les solutions sont sans limites. Mais, sans ce partenaire privilégié, ce sera très compliqué de faire le bon choix.

En prime, vous bénéficiez des compétences en ingénierie électrique, grâce aux techniciens et ingénieurs du bureau. Ces experts ont de solides connaissances en physique fondamentale, énergie, fluide ainsi qu’en réglementation.

Ainsi vous pouvez compter sur eux pour vous apporter des solutions techniques au travers d’audits électriques et de conseils en ingénierie. Avec les compétences dans toutes les études liées à l’électricité, vous pouvez être assurés de pouvoir solliciter des prestations de qualité en matière d’analyse, de chiffrage, d’élaboration de plan et de gestion de travaux. 


Améliorez votre efficacité énergétique et faites des économies

Pour faire des économies, il faut viser une efficacité énergétique maximale. Le bureau d'études en électricité vous présentera une solution globale. Grâce à la GTC (Gestion Technique Centralisée), il optimisera le fonctionnement de votre réseau électrique.

De plus, si vous avez un site de production sensible aux coupures, il pourra vous orienter vers des sources d’énergie alternative. Ainsi, vous ferez des économies et vous pourrez anticiper les pénuries de manière efficace. Enfin, en cas de perte de chaleur dans votre bâtiment, il existe des solutions pour stocker cette chaleur et la réinjecter dans votre réseau sous forme électrique.

Prenez les devants et améliorez votre compétitivité

Depuis fin 2014, un décret oblige les entreprises de taille intermédiaires (ETI) et les grandes entreprises à faire un audit énergétique. Ne vous méprenez pas : la transition énergétique est en marche. Tôt ou tard, vous devrez réaliser les investissements nécessaires.

Les champs d’intervention du bureau d’études en électricité générale 

Ses principales missions sont : 

- Préparer les dossiers techniques en fonction du cahier de charges ;

- Définir le cahier des charges ;

- Réaliser des schémas électriques sur Dessin Assisté par Ordinateur ;

- Aider au choix de l’équipement en fonction du rapport qualité/prix ;

- Rédiger les spécifications des équipements ;

- Optimiser la gestion de production et de distribution d’énergie électrique ;

- Superviser les procédures ;

- Etude de distribution, de mise en conformité et d’architecture des réseaux ;

- Audit électrique ;

- Dimensionnement ;

- Réseaux de courants forts et faibles ;

- Etc… 

 

D’après l’INSEE, le prix de l’électricité est en constante augmentation depuis 2005. Avec le contexte économique actuel où règne une très forte concurrence, parfois déloyale, la maîtrise de ses factures d’énergie est devenue un enjeu de survie pour la plupart des entreprises. Ces dernières sont forcées de s’adapter sous peine de disparaître. Alors, n’attendez plus. Prenez les devants et contactez votre bureau d’études en électricité générale.

consultation efficacite energetique idelec plus