Certifié RGE et Qualifelec
PRENDRE RDV
Entrée en vigueur le 1er juillet du diagnostic électrique pour la location
réglementation

Entrée en vigueur le 1er juillet du diagnostic électrique pour la location

IDELEC PLUS

A compter d'aujourd'hui, le Diagnostic Électrique Obligatoire (aussi appelé DEO) entre en vigueur pour tous les propriétaires-bailleurs de logements situés dans un immeuble collectif dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 1975 et ayant une installation électrique de plus de 15 ans.

Pour les autres, ces dispositions entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2018. L'objectif ? Informer les locataires de l'état de l'installation électrique du logement loué afin de les protéger contre d'éventuelles failles de sécurité. Car, selon l'Association Promotelec, beaucoup de Français ont tendance à sous-estimer les risques liés à leur installation électrique.

Qu'est-ce que cette nouvelle réglementation implique pour les propriétaires-bailleurs ?

Tout simplement de remettre à leur locataire, avec le contrat de location à usage d'habitation, un document attestant de la sécurité de l'installation électrique (si cette dernière a été effectuée il y a plus de 15 ans). Pour en savoir plus sur le DEO, n'hésitez pas à consulter cet article : location, diagnostic de l'installation électrique imposé dès 2017.

Vous êtes concerné par cette nouvelle réglementation ? Contactez-nous !

Si vous êtes propriétaire et que vous avez un doute sur la conformité de l'installation électrique du logement que vous souhaitez louer, je vous invite à nous contacter dès aujourd'hui afin de convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens. Désormais, même pour la location, ce diagnostic électrique est devenu obligatoire.